porte velo attelage

Si vous êtes un passionné de vélo et que vous aimez faire de nombreuses excursions en famille ou entre amis, alors vous avez besoin d’un accessoire incontournable pour déplacer vos vélos : le porte-vélo attelage. Cet équipement permet en effet de déplacer un ou plusieurs vélos facilement avec sa voiture pour aller au point de départ de la randonnée ou tout simplement pour partir en vacances. Mais comment choisir son porte-vélo attelage ? Quel modèle adopter ? Quels critères prendre en compte lors de sa décision d’achat ?

Le nombre de vélos à transporter

S’il est un critère auquel il est nécessaire de prêter attention, c’est sans doute la question du nombre de vélos. En effet, les modèles de porte-vélo attelage présent sur le marché peuvent proposer d’accrocher un vélo, mais aussi 3 ou 4. Si vous avez l’habitude de partir seul un porte-vélo pouvant transporter un seul vélo sera suffisant alors que si vous êtes un habitué des randonnées en groupe ou si vous avez l’habitude d’emporter tous les vélos de la famille en vacances dans ce cas, le porte-vélo attelage à 3, 4 ou 5 vélos sera plus approprié.

La praticité et la compatibilité

Au-delà de la question du nombre de vélos pouvant être transportés, celle de la praticité du porte-vélo attelage est évidemment essentielle. En effet, il conviendra d’étudier la facilité d’installation sur la voiture, mais aussi sa compatibilité avec votre modèle de véhicule. Par ailleurs, il vous faudra vous intéresser au poids pouvant être supporté par le porte-vélo. En effet, les vélos classiques sont plus légers que les vélos électriques, si vous êtes adeptes de ces derniers, il vous faudra donc choisir le porte-vélo en conséquence. Enfin, il existe un modèle de porte-vélo attelage pliable, très pratique pour être rangé lorsqu’on n’en a plus l’utilité.