Consulter un notaire dans le XVe arrondissement

 
Le 15e arrondissement de Paris englobe près de 226 000 habitants. Particulièrement peuplé au regard des autres arrondissements, il attire aussi de nombreux cabinets de professionnels comme des médecins, avocats… Le notaire paris 15 em est donc un élément incontournable de cet arrondissement parisien.

I Présentation du rôle de notaire


En France, cet officier public ministériel a pour rôle principal d’authentifier des actes de particuliers. Ainsi un contrat de mariage n’a pas de valeur réelle si le notaire n’a pas apposé son sceau et sa signature. De plus le notaire s’engage sur le fond du document. IL n’est donc pas possible pour lui de valider un document qui viole la loi française comme par exemple une reconnaissance de dette fournie par une personne sous curatelle et sans la présence et/ou autorisation de son curateur. De plus le notaire a un rôle de conseil juridique et de conservation.

II Pourquoi saisir un notaire paris 15 em


  La présence d’un notaire paris 15 empermet de faciliter les échanges et de limiter les déplacements trop importants pour les habitants de ce quartier. En effet, il est souvent préférable de se tourner vers un praticien à proximité de son lieu d’habitation ou de travail ! Bien entendu chaque notaire est soumis à des obligations de secret professionnel. L’échange sera donc totalement confidentiel et le particulier pourra alors confier ses doutes et ses hésitations. Il est à noté que les honoraires (émoluments) du notaire sont encadrés par la loi, ce qui est un gage de sécurité supplémentaire pour ses clients.