Cordes de guitare BlackSmith : Confort de jeu exceptionnel

cordes de guitare blacksmith

Des jeux de cordes pour guitare électrique, il en existe des milliers de modèles. Chaque année les fabricants nous sortent leur nouveauté, qui n’est en général; qu’un argument marketing pour nous sortir une variante d’un produit existant dans un nouveau packaging. Pourtant, une fois de temps en temps, une véritable nouveauté voit le jour, c’est le cas de cordes BlackSmith, toutes droit venues de Corée.

Cryogénisation, revêtement carbone

C’est Dean Markley qui avait eu l’idée de la cryogénisation, avec sa série BlueSteel. Cependant seules les cordes filées sont passées à l’azote liquide chez Dean Markley, ce qui laisse des cordes aiguës non traitées. BlackSmith traite l’intégralité du métal, ce qui fait que chaque corde est quasi « indestructible ». Une fois ce traitement par le froid effectué, la marque Coréenne applique un revêtement au carbone sur chaque corde. Vous allez me dire que c’est encore un argument marketing… Et bien pour une fois, et pour avoir essayé de tuer ces cordes, je peu vous dire que j’ai été bluffé par la résistance, la durée de vie mais aussi le confort de jeu qui est tout simplement incroyable. J’ai Résultat : Cordes intactes, comme si elles sortaient du paquet.

 

Et les cordes BlackSmith sur guitare électrique ?

Sur guitare électrique…. C’est tout simplement étonnant, les cordes sont d’une souplesse et d’un confort de jeu remarquables. Mais ce qui surprend c’est la qualité du son, l’attaque est nette, les temps de réponse ultra rapide. On est immédiatement séduit par cette marque de jeux de cordes. Point important, ces cordes ne rongent pas les frettes. Le problème récurrent des bends sur guitare électrique étant l’usure très rapide des frettes. BlackSmith étant initialement un fabricant de frette a souhaité travailler sur des cordes minimisant l’usure de la guitare. Le revêtement carbone agit un peut comme une sorte de « tampon » intermédiaire entre la frette et le métal de la corde. Blacksmith : A Essayer de toute urgence !