L'otome game et les jeux histoire d'amour

Véritables feuilletons à l'eau de rose, les otome games sont des jeux histoire d'amour. La trame de fond est quasi toujours une romance où l'héroïne va choisir entre différents prétendants masculins celui avec lequel elle va vivre une histoire romantique. Très populaire au Japon d'où ces jeux sont originaires, ils font aujourd'hui en France plus en plus d'adeptes. Depuis quelques années, des entreprises françaises se sont lancées dans l'aventure pour proposer aujourd'hui des otome games où suspens et romance se mêlent à différentes intrigues.

L'otome game : un jeu narratif

C'est en fonction du scénario, du choix des dialogues que l'histoire va prendre telle ou telle tournure. L'héroïne souvent une lycéenne, une étudiante etc... va se trouver embarquée dans un récit où différents protagonistes masculins vont essayer de la charmer. Souvent considérés comme des jeux de drague, plus en plus de joueuses se laissent séduire par les jeux histoire d'amour disponibles en ligne. Très proches des animes, ces jeux vidéos interactifs s'occidentalisent aujourd'hui avec l'arrivée de jeux made in France sur le marché. Le succès a été au rendez-vous pour ces concepteurs de jeux vidéos qui aujourd'hui continuent d'alimenter un secteur en pleine expansion.

Is it love : un succès made in France

Avec un nouvel opus sorti en 2017, le jeu Is it love remporte auprès de la gente féminine un succès considérable. Les créateurs 1492 Studio présentent ce jeu comme un peu une série avec de nouveaux épisodes les uns plus truculents que les autres. L'ingrédient indispensable à tout otome game, l'histoire d'amour, qui va entraîner à chaque fois l'héroïne dans des récits incroyables où la romance, l'amitié mais aussi la trahison pimentent la narration. Jeu gratuit en français, les histoires sont très bien ficelées avec un beau graphisme. Chaque épisode à ses propres intrigues et suspens pour vivre des aventures vraiment intéressantes.