Le ebook et une lecture numérique assumée

En plein Salon du livre, le débat est relancé entre les lecteurs du livre papier et les lecteurs numériques. Pourtant le ebook est vu pour l'instant plus comme un support supplémentaire. Une façon plus pratique et économique pour lire des ouvrages à la plage, dans le métro etc... Sans pour autant évincer le bon vieux livre auquel le lecteur voue un véritable attachement.

Livre numérique et livre papier

Complémentaires, les deux évoluent distinctement. Les amateurs de l'un ne sont pas forcément les détracteurs de l'autre. La facilité de téléchargement, son prix, son côté pratique... confère au ebook une nature et une utilisation différente. Pour preuve, un lecteur de livres papiers peut très bien télécharger un ouvrage le lire et si ce dernier en vaut la peine, l'acheter. Pour lire dans un avion, sur la plage ou tout autre endroit où il est compliqué de transporter un ouvrage quelconque, le livre numérique remplit totalement sa fonction. Le livre papier a une valeur souvent sentimental voire même charnel. Un livre se touche, à une odeur, notre rapport est différent à celui d'une tablette ou autre smartphone. Non antinomique, l'un se juxtapose à l'autre en fonction du lieu, du moment ou encore de son envie tout simplement.

Télécharger en toute légalité

Numilog est une librairie numérique où des livres numériques s'achètent ou se télécharge gratuitement. Ici, de nombreuses références dans des thématiques très variées. Le but, répondre à toutes les envies autant dans des ouvrages professionnels,  culinaires, artistiques, ludiques, romantiques etc... Il y en a vraiment pour tous les goûts et générations. Numilog c'est aussi un partenaire pour de nombreux professionnels du secteur qui souhaitent franchir le pas. C'est grâce à toute leur expérience, que Numilog peut ainsi conseiller et accompagner éditeurs, libraires etc... dans leurs démarches.