Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Bruxelles

Que vous soyez en visite ou en déplacement à Bruxelles, vous trouverez une variété de quartiers bruxellois aux caractéristiques distinctes, allant des quartiers centraux et branchés de Bruxelles aux banlieues vertes plus calmes et familiales. Avec de bonnes liaisons de transport public à Bruxelles, il est facile de se déplacer dans la ville et aussi dans les banlieues de Bruxelles, ce qui rend plausible la possibilité de vivre plus loin et de faire la navette vers le centre de Bruxelles.

Le centre de Bruxelles

Si être au cœur de l'action est irrésistible, le quartier du centre de Bruxelles est l'endroit qu'il vous faut. Au cours des dernières années, des parties du centre, auparavant délabrées, sont devenues un pôle d'attraction pour les jeunes professionnels, avec des rénovations majeures et des espaces industriels à louer ou à vendre. Les quartiers recherchés sont St Géry, Ste Catherine et le quartier de la rue Antoine Dansaert menant au canal, où d'anciens entrepôts ont été transformés en appartements populaires.

Jette

Jette est le genre de banlieue qui contribue à maintenir l'image de la Belgique comme le pays le plus ennuyeux d'Europe. Avec une population d'environ 44.000 habitants, c'est le "poumon vert" du nord-ouest de Bruxelles.
Dominée par son abbaye, jusqu'à ce que les moines soient chassés après la révolte française, la banlieue abrite l'hôpital et le campus médical de la Vrije Universiteit Brussel, l'université néerlandophone de Bruxelles.
Jette est surtout connue des amateurs d'art comme la patrie du peintre surréaliste René Magritte.

Bruxelles offre un éventail de styles architecturaux qui s'étend du médiéval à l'art nouveau, en passant par les styles modernes qui servent de siège à de nombreuses institutions européennes.
Les attractions culturelles comprennent des galeries d'art, des dizaines de magasins d'antiquités et un musée d'instruments de musique.