ecole maternelle bilingue

Apprendre une langue étrangère dès sa plus tendre enfance permet la constitution de solides compétences linguistiques. Ainsi, les élèves ayant suivi un enseignement adapté dès la maternelle arriveront au lycée en étant déjà bilingues.

L'apprentissage d'une langue étrangère comme source de bienfaits pour l'avenir

Apprendre une langue étrangère dès le plus jeune âge présente de nombreux effets bénéfiques. Toutefois, même si l'allemand et l'anglais peuvent être enseignés dès l'école primaire, les cours de langues sont rarement assurés par des professeurs spécialisés dans le domaine du langage. En mettant vos enfants en immersion dans une ecole maternelle bilingue, qui emploie des tuteurs ayant une maîtrise des langues enseignées, vous obtiendrez alors des résultats bénéfiques du début de leur scolarisation jusqu'au collège et au lycée. En outre, l'assimilation précoce de la langue anglaise leur facilitera l'apprentissage d'autres langues à un âge ultérieur.

Un solide bagage linguistique acquis dès l'école primaire

Privilégier le bilinguisme pour l'éducation de ses enfants, c'est leur assurer une ouverture sur le monde et toutes ses cultures. Passer régulièrement du français à l'anglais leur permettra, qui plus est, de développer une gymnastique cérébrale qui leur sera utile tout le reste de leur vie. Faire le choix d'une ecole maternelle bilingue s'apparente alors à un solide investissement, lequel portera ses fruits dès l'école primaire. A ce stade de leur vie, vos enfants auront déjà consolidé leurs connaissances linguistiques que ce soit en français ou en langues étrangères. Ils pourront alors aborder sereinement le reste de leur scolarité, au collège comme au lycée.