vente appartement nerja

La ville balnéaire de Nerja située dans la province de Malaga, sur la Costa del Sol au sud de l'Espagne, dispose de nombreux atouts tels que ses plages paradisiaques et son climat semi-tropical. Pour ceux qui envisagent d’effectuer un investissement immobilier en Espagne, on trouve des opportunités de vente d’appartement à Nerja avec un excellent rapport qualité prix. Mais pour plus de sécurité et de sérénité, il est préférable de solliciter les services d'un agent immobilier qui parle votre langue, et vous devrez demander un NIE (numéro d'identification pour étranger) pour pouvoir effectuer la transaction.

Procédure de vente et budget

La procédure de vente d’un appartement à Nerja ou en Espagne en général se fait en différentes étapes qui permettent d'évaluer le budget à prévoir. Le climat est doux en hiver et le marché immobilier reste attractif pour un acheteur étranger. Vous devrez disposer d'un compte en banque dans le pays pour y virer les fonds nécessaires à toute l'opération, et automatiser le paiement de vos taxes. Ce n'est pas obligatoire mais un avocat ou un agent immobilier qui dispose d'une licence pourra vous prodiguer des conseils et faire des vérifications concernant l'identité du propriétaire actuel, la description du plan, les projets de construction autour de la place concernée, etc.

Documents produits par le propriétaire

Après la vérification de l'identité du propriétaire actuel, des activités autour de la place, des factures payées (eau, électricité, téléphone, etc.), l'acheteur et le vendeur doivent échanger des contrats privés d'achat vente que chacune des parties devra signer. Après cela, la loi espagnole prévoit que l'acheteur verse un acompte (10% du prix d'acquisition) au vendeur. Ensuite viendra la signature de l'acte authentique d'achat vente devant un notaire et enfin, l'enregistrement de la nouvelle acquisition par ce dernier au foncier local afin que le bien ne puisse faire l'objet d'une autre transaction par l'ancien propriétaire.